Un diamant dans la poussière (French Edition) by Charmaine Pauls

Un diamant dans la poussière (French Edition) by Charmaine Pauls

Auteur:Charmaine Pauls [Pauls, Charmaine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Grey Eagle Publications
Publié: 2021-11-08T23:00:00+00:00


13

Zoé

Dès que j’entends la porte d’entrée se fermer derrière Maxime, je me dirige vers le petit bureau dans le coin le plus éloigné de la chambre. Je trouve ce que je cherche dans le deuxième tiroir. Armée d’un bloc-notes et d’un stylo, je m’assieds sur la chaise et j’écris une lettre à Damian.

Je lui explique que je suis bien arrivée en France après de courtes vacances en Italie. Je lui dis que Venise était magique, que je trouve mes repères dans ma nouvelle maison et que je fais des tartes aux pommes. J’ajoute que j’attends avec impatience le jour où il sortira, que je ferai une tarte aux pommes spécialement pour l’accueillir et que j’espère qu’il viendra avec son compagnon de cellule pour que je le rencontre enfin. Je suis sûre que son ami aimera la tarte aux pommes. Je précise l’adresse et lui donne une description détaillée de la propriété. J’ai prêté attention aux panneaux sur la route, ainsi qu’au numéro de la boîte aux lettres près du portail. Je mentionne combien mon chevalier en armure étincelante est riche et important, avec une propriété bien gardée. Puis je signe comme toujours, mon prénom avec deux petits cœurs.

Pour un lecteur négligent, ce n’est que le courrier d’une fille heureuse qui a eu la chance de tomber sur un homme riche, mais Damian comprendra le code. Il recevra le message. Il saura que Zane et Maxime sont ses ennemis et que je suis retenue contre ma volonté.

Pliant proprement la lettre, je la glisse dans une enveloppe que je trouve dans le même tiroir et j’y inscris l’adresse. Puis je parcours la pièce à la recherche d’un téléphone. Je me suis empressée d’écrire la lettre en priorité, presque certaine que Maxime ne m’aura laissé aucun moyen de communication, mais j’essaie quand même.

Il n’y a pas de prise de téléphone fixe dans la chambre, alors je prends la lettre et sors sur le palier. La maison est calme. Aucun bruit ne monte de la cuisine. Le couloir est sombre et effrayant. Des tapisseries défraîchies et des portraits d’hommes et de femmes en costumes d’époque sont accrochés aux murs. Ça sent le cirage et le cèdre. Je frissonne, mais continue d’avancer sur le parquet grinçant, ouvrant les portes qui se succèdent.

La chambre voisine de celle de Max mesure à peu près la même taille que la sienne, mais elle est décorée de roses et de lilas féminins. Les deux chambres partagent la même salle de bain et le même balcon. Les autres pièces de l’étage sont toutes des chambres avec des salles de bain attenantes. Au bout du couloir, une lourde porte en bois donne accès à un escalier en colimaçon. Incapable de réprimer ma curiosité, je monte les marches de pierre jusqu’en haut. L’escalier débouche sur une pièce circulaire en forme de tour. Une vitre tout en hauteur dans une alcôve avec un banc intégré donne sur la mer. Je n’arrive pas à distinguer grand-chose à travers le vitrail. Le seul meuble est un petit bureau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.